Enseignement secondaire et supérieur
1939. Au pied du Lincoln Memorial à Washington, D.C., la contralto afro-américaine Marian Anderson chante devant une foule immense. C’est là que se rencontrent David et Delia. Lui est un physicien juif allemand émigré. Elle est une jeune afro-américaine née à Philadelphie, douée d’une voix sublime. Très rapidement, leur passion commune pour la musique se transforme en histoire d’amour. Le couple a trois enfants : Jonah, un ténor talentueux, Joey, un pianiste et Ruth, une activiste luttant contre la ségrégation. Cette famille mixte, confrontée aux préjugés raciaux de la société, est autant unie que divisée par la musique... Rarement un opéra n’a été à ce point ancré dans le présent, tout en abordant autant de thèmes universels, tels la famille, la justice sociale et le pouvoir unificateur de la musique.
Du 14 au 18 octobre, ces thèmes seront explorés avec les jeunes lors d’ateliers dans le cadre du festival Raising Voices.
Les spectacles suivants seront accessibles durant la saison 24-25, une newsletter vous avertira de l’ouverture progressive des réservations :