

La voix de Lea Desandre s’épanouit dans tous les répertoires. Avant de prêter ses traits à la martyre Theodora dans l’oratorio de Haendel, puis de rendre hommage à Julie Andrews dans un concert dédié aux grandes chansons de la comédie musicale, elle ouvre sa résidence à Bruxelles cette saison en incarnant non pas un rôle, mais une émotion, un état d’âme.
La cantatrice française offre un regard intime sur la musique anglaise du XVIIe siècle, époque à laquelle la melancholy était perçue comme comme le signe d’un esprit supérieur, mûr et habité par des émotions profondes. Dans ce récital, les délicates Lute Songs de Dowland, telles que « Come Again » et « Go Crystal Tears », se fondent harmonieusement dans les arias émouvantes de Purcell, dont le légendaire « When I Am Laid in Earth » tiré de Dido and Aeneas. Avec l’Ensemble Jupiter, dirigé par le luthiste Thomas Dunford, Lea Desandre insuffle une vie nouvelle à ce répertoire intemporel, confirmant l’éclat d’une carrière internationale qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
Retrouvez également la mezzo-soprano Lea Desandre, artiste en résidence à Bruxelles cette saison, dans Theodora et Chasing Rainbows.
Extraits de JOHN DOWLAND
Lachrimae, or Seven Tears (1604)
The First Booke of Songes (1597)
HENRY PURCELL
The Fairy Queen (1692)
Dido and Aeneas (1677-1688)
20:00
Direction musicaleTHOMAS DUNFORD
MezzosopranoLEA DESANDRE
ENSEMBLE JUPITER
ProductionBOZAR Coprésentation LA MONNAIE