
Une action de grève de la SNCB risque de perturber les transports en commun à partir de ce vendredi 21 février, à 22h. Nous vous demandons d’en tenir compte si vous assistez au gala des Oper! Awards.
Fermer« Inside the Music » est une série de conférences musicales qui vous invite à découvrir les subtilités des œuvres à l’affiche.
Pour Rivoluzione e Nostalgia, le chef d’orchestre Carlo Goldstein s’est plongé dans le riche univers de seize opéras de jeunesse de Giuseppe Verdi, et en a concocté un « best of » de près de quatre heures selon une dramaturgie musicale cohérente. Qui mieux que lui pour vous guider à travers les arias, préludes, scènes, parties chorales, duos et ensembles emblématiques – parfois injustement oubliés du jeune maestro ?
Quelles sont les composantes musicales des premiers opéras de Verdi ? Où réside le secret du succès durable d’airs tels que le chœur des esclaves « Va, pensiero », ou le fameux « Quando le sere al placido » ? Comment Carlo Goldstein a-t-il sélectionné des airs appropriés pour créer cette nouvelle narration sans compromettre leur dramaturgie intrinsèque ?
Dans le cadre splendide de notre Grand Foyer, Carlo Goldstein explorera ces questions, accompagné d’un pianiste. La rencontre se terminera par une réception conviviale, offrant une conclusion appropriée à cette odyssée musicale.
8€
4€ pour les Amis, Mécènes et membres de Young Opera
Avec un verre offert après la rencontre
Carlo Goldstein
Tohar Gil (pianiste)
Jasper Croonen (host)
En anglais
Durée : 1h30
18:30