C’est comme un beau sourire avec une dent moche— Marlene Monteiro Freitas
Un espace vide. Dix-sept interprètes qui dansent avec virtuosité, mais sans but apparent. Les danseurs et les danseuses se meuvent comme des figurines soumises à des principes et des règles contradictoires, sur les cadences de Amy Winehouse et Nina Simone, sur des extraits du Lac des Cygnes et les créations sonores de Rui Antunes…
Dans ce spectacle exubérant, presque carnavalesque, entré au répertoire du Ballet de l’Opéra de Lyon, Marlene Monteiro Freitas met en contraste la force et la beauté avec la maladie et la saleté. La chorégraphe poursuit l’élaboration de son propre langage, inspiré des processions populaires de son enfance au Cap-Vert, pour dérégler les codes de la beauté et de la laideur, et tendre vers une nouvelle esthétique faite de rythme, d’intensité et d’énergie.
–
Théâtre National Wallonie Bruxelles (Grande Salle)
30€
-30 ans: 9€
1h30 sans entracte
20:15
20:15
19:00
Chorégraphie MARLENE MONTEIRO FREITAS Assistant chorégraphique BEN GREEN Scénographie YANNICK FOUASSIER, MARLENE MONTEIRO FREITASLumière YANNICK FOUASSIERSon RUI ANTUNES
Production BALLET DE L'OPERA DE LYON
En collaboration avec P.OR.K (Joana da Costa Santos, Soraia Gonçalves - Lisbonne, Portugal)
Commande originale de la Batsheva Dance Company, en coproduction avec Julidans et Montpellier Danse, 2018.
L'association culturelle P.OR.K est financée par le gouvernement portugais - ministère de la culture / direction générale des arts.