un spectacle coup de poing.— Laurent Garnier
Dans une carrière de marbre, des appareils s’affairent, débitent et polissent la roche. Dans ce lieu en dehors du monde et derrière ses machines, Rone sculpte d’amples paysages électroniques et émotionnels qu’il offre à un groupe de danseurs.
Si les sculpteurs travaillaient le marbre pour « libérer la forme humaine à l’intérieur du bloc » (Michelangelo), les interprètes du Ballet national de Marseille dansent pour se soustraire à la blanche immobilité des pierres, et se dressent pour scruter les contours infiniment humains d’un désastre annoncé tout en envisageant la possibilité même de sa beauté.
Avec Room with a View, le collectif (LA)HORDE, à la tête du Ballet national de Marseille, continue l’exploration par la danse des formes de contestation et de révolte. Cette production est une page vierge, un espace pensé comme un White Cube naturaliste dans lequel inscrire les sons, les corps et les images qui donnent à appréhender la place mouvante de l’humanité.
20:15
20:15
20:15
20:15
Concept artistiqueRONE & (LA)HORDE MusiqueRONE Mise en scène et chorégraphie(LA)HORDE - MARINE BRUTTI, JONATHAN DEBROUWER, ARTHUR HAREL
Avec les danseur.se.s du Ballet national de Marseille
Room with a View est une co-réalisation La Monnaie/Théâtre National Wallonie Bxl/Charleroi Danse
Création le 5 mars 2020 dans le cadre d'une commande du Théâtre du Châtelet
en accord avec Décibels Production et InFiné.
Coproduction : Théâtre du Châtelet, Ballet national de Marseille et Grand Théâtre de Provence.