Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.
Une équipe d’étudiant·es du cours Multilingual Business Communication de l’UGent effectue une recherche sur la manière dont le Concours Reine Elisabeth est perçu dans le paysage culturel.
Envie d’apporter votre pierre à l’édifice ? Répondez à cette enquête et vous gagnerez peut-être deux tickets pour assister à la demi-finale ou à la finale de l’édition 2025 dédiée au piano de cette emblématique compétition internationale.
Répondre au questionnaire ne prend que 15 minutes et la participation est possible jusqu’au dimanche 23 février à minuit. Les gagnant·es seront informé·es personnellement par email pendant la semaine du 24 février.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.