Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.
Le samedi 7 décembre, lors du double concert Winter Chorals, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie ont chanté les plus belles mélodies chorales d’illustres compositeurs belges, parmi lesquels le musicien et pédagogue Jean Absil qui a marqué la vie musicale du XXe siècle et enrichi le patrimoine national.
Dans leur nouveau CD, Trésors d’enfance, les Chœur d’enfants et de jeunes de la Monnaie, dirigés par Benoît Giaux, interprètent l’intégralité des cycles de chansons que Jean Absil a spécialement écrites pour les jeunes.
Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, que vous pouvez commander via le lien ci-dessous.
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.