En ce 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Monnaie affirme son engagement en faveur de cette cause en soutenant l’organisation internationale Zonta.
Fondé en 1919, Zonta est un réseau interprofessionnel regroupant plus de 20 000 membres répartis dans 63 pays. Ce club apolitique et non confessionnel rassemble des femmes et des hommes occupant des postes à responsabilité dans l’administration, le commerce, l’industrie et les professions libérales. Ensemble, ils œuvrent pour l’autonomisation des femmes et l’accès à l’éducation pour les filles.
Pour marquer son soutien, la Monnaie illumine sa façade en orange, la couleur choisie par l’ONU pour symboliser la lutte contre les violences basées sur le genre.
See also
Une nouvelle campagne à destination des jeunes
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.