Une nomination pour « Cassandra » aux International Opera Awards 2024
L’opéra Cassandra de Bernard Foccroulle et sa metteure en scène Marie-Eve Signeyrole sont nominés aux International Opera Awards 2024. Ces prix prestigieux récompensent les meilleurs spectacles et les projets les plus innovants programmés sur la scène internationale.
Cette année, la cérémonie de remise des International Opera Awards, véritables Oscars de l’opéra, aura lieu le 2 octobre prochain au Bayerische Staatsoper de Munich. Elle sera diffusée en direct sur OperaVision.
La Monnaie se réjouit de la nomination de Cassandra, l’opéra de Bernard Foccroulle créé sur notre scène en ouverture de la saison 2023-24, dans la catégorie « Best World Premiere ». La metteure en scène du spectacle, Marie-Eve Signeyrole, est quant à elle nommée pour la catégorie « Best Director ». Nous saluons également la nomination de la soprano Elsa Dreisig, qui se produira en récital cette saison à la Monnaie, dans la catégorie « Best Female Singer ». Enfin, nous tenons à féliciter chaleureusement nos collègues de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège pour leur nomination comme« Best Opera Company ».
Précédemment, la Monnaie avait remporté les Prix de « Best New Production » pour Le Conte du tsar Saltane et De la maison des morts, celui de « Best World Premiere » pour The Time of Our Singing ou encore le Prix dans la catégorie « Equal Opportunities & Impact » récompensant notre programme social Un pont entre deux mondes.
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.
Pour élargir ses rangs et accueillir des voix nouvelles et variées, le Chœur Cassandra Koor organise deux soirées de rencontres-auditions les lundis 20 et 27 janvier 2025 !
Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.