Des nominations pour La Monnaie aux International Opera Awards
Notre maison et l’une de nos productions ont eu la chance de recevoir de très convoitées nominations aux prestigieux International Opera Awards dans les catégories « Durabilité » et « Meilleure création mondiale » (The Time of Our Singing). L’équipe artistique de notre production d’Il trittico est également en compétition pour remporter un prix.
Les International Opera Awards sont les récompenses internationales les plus importantes pour les productions et les maisons d’opéra. La liste des nominations de cette année inclut la Monnaie dans plusieurs catégories. Grâce à notre projet Green Opera, nous avons une chance de remporter un prix dans la nouvelle catégorie « Durabilité ». De son côté, The Time of Our Singing a été retenue dans la catégorie « Meilleure création mondiale ».
En outre, les votant·es ont manifestement aimé notre dernière production d’Il trittico, dont le metteur en scène Tobias Kratzer et le scénographe Rainer Sellmaier ont une chance de remporter un prix dans les catégories de « Meilleur metteur en scène » et « Meilleur designer ».
D’autres membres de la grande famille artistique de la Monnaie ont également bénéficié d’une nomination. Le scénographe de Der Rosenkavalier, Paolo Fantin en compétition avec Rainer Sellmaier dans la même catégorie. Stéphanie d’Oustrac, invitée de marque de de notre série de récitals cette saison, a été retenue dans la catégorie « Meilleure chanteuse ». Nos deux MM Ambassadors Enea Scala et Stéphane Degout – ce dernier qui interprétera le rôle-titre dans notre production d’Eugène Onéguine –, sont tous les deux en lice pour le prix du « Meilleur chanteur ».
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 28 novembre lors d’une soirée festive au Teatro Real de Madrid.
See also
Une nouvelle campagne à destination des jeunes
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.