En ce mardi 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Monnaie souhaite célébrer la diversité sous toutes ses formes en soutenant les organisations qui défendent les droits des personnes LGBTQIA+.
Depuis plusieurs années, le mois de mai est consacré à la tolérance sous toutes ses formes. Malheureusement, partout dans le monde – y compris à Bruxelles –, des personnes font encore l’objet de violences quotidiennes, d’exclusion et de discrimination en raison de leurs supposées « différences ».
À l’approche de la Belgian Pride, qui passera par la Place de la Monnaie le samedi 21 mai, et en cette Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, la Monnaie tient à affirmer son soutien à toutes les organisations qui défendent les droits des personnes LGBTQIA+. Celles-ci permettent de faire évoluer petit à petit les mentalités et de bâtir une société plus ouverte. L’ambition de la Monnaie est de favoriser cette transformation, ayant la conviction que la culture et l’éducation sont des vecteurs essentiels de tolérance.
See also
Une nouvelle campagne à destination des jeunes
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.