Le week-end du 18 septembre, la Monnaie ouvrira ses portes au public pour des visites guidées à l’occasion de la 33e édition des Heritage Days.
Depuis 1989, la Région de Bruxelles-Capitale organise les Heritage Days, événement majeur de la rentrée visant à rapprocher la population du patrimoine de sa ville. Avec la thématique « Meeting points », cette 33e édition met à l’honneur les espaces publics, mais aussi des lieux plus confidentiels ou symboliques au cœur de la capitale. En tout, pas moins de 142 sites et plus de 100 activités sont au programme cette année.
Afin que les Heritage Days puissent se passer dans les meilleures conditions et en toute sécurité, les visites des lieux et la participation aux activités se feront, sauf indication contraire, uniquement sur réservation (à partir du 1er septembre, sur le site des Heritage Days).
*Horaires : samedi à 11h, 12h, 13h, 14h, 16h, 17h (en français), à 10h, 11h, 13h, 14h, 15h, 16h (néerlandais) et à 10h, 12h, 15h, 17h (anglais).
See also
Une nouvelle campagne à destination des jeunes
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.