« Le Conte du Tsar Saltane » sacré meilleure nouvelle production aux International Opera Awards
La production de la Monnaie du Conte du Tsar Saltane, l’opéra féérique de Nikolaï Rimski-Korsakov,a remporté le prix de « Best New Production » lors de la cérémonie reportée des International Opera Awards 2020.
En 2019, Dmitri Tcherniakov avait créé sur nos planches une mise en scène profondément émouvante de cet opéra inspiré d’un conte populaire russe avec, notamment, de magnifiques séquences animées dans lesquelles le public avait pu découvrir le monde enchanté d’un petit garçon autiste tentant de surmonter le divorce de ses parents.
La cérémonie de remise des prix de ce prestigieux concours international devait initialement avoir lieu en mai 2020, mais a dû être reportée en raison de la pandémie. Le gala a tout de même eu lieu virtuellement et Dmitri Tcherniakov s’est vu décerner le prix par visioconférence.
La saison prochaine, le metteur en scène russe reviendra à la Monnaie pour une nouvelle Carmen, dont la première aura lieu le 23 janvier. Sa mise en scène primée du Conte du Tsar Saltane fera son retour dans notre Théâtre en 2023.
See also
Une croisière sur le Danube
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.
Pour élargir ses rangs et accueillir des voix nouvelles et variées, le Chœur Cassandra Koor organise deux soirées de rencontres-auditions les lundis 20 et 27 janvier 2025 !
Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.