La Monnaie présentera son spectacle « Is this the end? » en hommage au chef d’orchestre Patrick Davin
La disparition tragique et inattendue du chef d’orchestre Patrick Davin a profondément marqué notre maison d’opéra ainsi que l’ensemble de la scène musicale internationale. Nos pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches, mais aussi aux artistes et aux membres du personnel de la Monnaie impliqués dans le spectacle Is this the end?. Dans le respect de la volonté de la famille et en accord avec toutes les personnes directement concernées, il a été unanimement décidé de maintenir la création mondiale de cet opéra.
Au cours des dernières heures, de longues discussions ont eu lieu entre la direction et l’équipe de la production. Dans le respect de la volonté de la famille et en accord avec toutes les personnes directement concernées, il a été unanimement décidé de maintenir la création mondiale de cet opéra filmé et diffusé en direct sur notre site Internet auquel Patrick Davin a consacré tant d’amour et d’énergie. Ces représentations seront dédiées à la mémoire du chef d’orchestre. Elles auront lieu ces samedi 12 et dimanche 13 septembre à 20h00 et 15h00 respectivement. Ouri Bronchti, qui assistait de Patrick Davin sur cette production, se chargera de la direction musicale.
Le Directeur musical de la Monnaie Alain Altinoglu a décidé de dédier notre concert d’ouverture From the New World à la mémoire de Patrick Davin.
Cet automne, voguez en musique à travers l’Europe centrale. Du 6 ou 13 novembre 2025, la Monnaie s’associe à Rivages du Monde pour proposer une croisière musicale sur le Danube à l’occasion du dixième anniversaire de la MM Academy.
Pour élargir ses rangs et accueillir des voix nouvelles et variées, le Chœur Cassandra Koor organise deux soirées de rencontres-auditions les lundis 20 et 27 janvier 2025 !
Trésors d’enfance : les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie présentent un nouveau CD
À l’occasion des fêtes de fin d’année, les Chœurs d’enfants et de jeunes de la Monnaie, placés sous la direction de Benoît Giaux, présentent le CD Trésors d’enfance, un hommage au compositeur belge Jean Absil.