Au cours des derniers mois, la Monnaie a pu compter sur votre généreux soutien. Grâce à vos nombreuses donations au moment de choisir une méthode de compensation pour nos spectacles annulés, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros, une somme qui va nous aider financièrement à traverser cette période de crise pour le secteur culturel.
Si la pandémie du Covid-19 est d’abord et avant tout une épreuve d’un point de vue humain et émotionnel, il s’agit également d’une crise financière pour le secteur culturel. Économiquement, les nombreuses productions annulées à la dernière minute, l’absence de revenus propres liés à la vente des tickets et la perte des bénéfices du Tax Shelter, ont créé un énorme déficit pour la Monnaie. Mais on peut visiblement toujours compter sur l’aide de ses amis en cas de besoin. Vous avez fait preuve d’une grande générosité en ne vous faisant pas rembourser une partie ou l’entièreté du montant de vos tickets pour nos spectacles annulés. Ainsi, nous avons pu collecter plus de 240.000 euros.
Ce montant garantit un futur à nos créations. Nous souhaitons remercier toutes celles et tous ceux qui ont contribué à cette somme que nous utiliserons exclusivement pour investir dans la programmation des saisons à venir, dans l’espoir que vous en apprécierez les productions.
See also
Une nouvelle campagne à destination des jeunes
Comment rendre l’opéra accessible à la jeune génération ? Et, par conséquent, comment établir un lien innovant entre l’art classique et le monde numérique des réseaux sociaux ?C’est la question que se sont posée la Monnaie et Proximus afin de créer une toute nouvelle campagne commune intitulée « Génération Opera».
Du 28 au 30 mars, la dixième édition du Porta Festival, intitulée « GHOSTS », mettra entièrement à l’honneur les fantômes. Cette année, de nombreux événements auront également lieu à la Monnaie, allant de rencontres avec des auteur·ices de renom à des visites guidées littéraires.
Donnez votre avis sur le Concours Reine Elisabeth et gagnez des tickets !
Avis aux fans du Concours Reine Elisabeth : dans le cadre d’une enquête menée par l’UGent, cette prestigieux compétition de musique classique a besoin de votre opinion.