
Vocalissimo
Invitez gratuitement une personne aux récitals de la Monnaie
Une soirée musicale intimiste, riche en émotions, dans le confort et la splendeur de la Grande Salle, et sur la scène, les plus belles lyriques du moment... Sérieusement, qui pourrait refuser une telle invitation ?! Il ne vous reste plus qu’à combler vos proches avec l’un des deux derniers récitals de la saison à la Monnaie.
Nous souhaitons proposer cette expérience au plus grand nombre. À l’achat d’un ticket, vous pouvez inviter gratuitement une personne dans la même catégorie. De plus, les réductions existantes (10/25 € pour les -30 ans, gratuit pour les -15 ans, 25 % de réduction pour les plus de 65 ans) sont toujours d’application. Au moment de votre achat, sélectionnez autant de places que vous le souhaitez sur le plan de salle. Sur la page du paiement, la réduction sera automatiquement déduite du montant final.
Lamenti

Silvia Tro Santafé & le Narratio Quartet
3.3.2025 (20:00) • La Monnaie
Explorez les émotions intenses des lamenti, où se mêlent douleur, espoir et tendresse : la complainte d’Arianne abandonnée par Thésée, le désespoir du roi Pharnace face à la perte supposée son fils, la tendresse de Persée venu sauver Andromède... Un récital de Silvia Tro Santafé, accompagnée de Julian Reynolds et du Narratio Quartet, qui donnera à entendre les plus belles mélodies de Monteverdi, Scarlatti, Vivaldi, Gluck et Rossini.
Europa – A prayer

Karine Deshayes & Ensemble Contraste
23.4.2025 (20:00) • La Monnaie
Ce récital puise dans les œuvres de compositeurs qui ont tiré leur inspiration de la musique traditionnelle d’Europe centrale. Les airs klezmer, ancrés dans les hymnes liturgiques comme les mélodies folkloriques authentiques, sont empreints d’une exubérante vitalité, mais aussi d’une oppressante mélancolie – marque d’une longue histoire de rejet et d’exil. Des airs comme Kaddish de Maurice Ravel, Youkali de Kurt Weill ou les Mélodies tziganes d’Antonín Dvořák se mêlent aux danses instrumentales de Béla Bartók, à la musique de chambre de Gustav Mahler, ou encore à l’émouvante bande originale composée par John Williams pour La Liste de Schindler. « Europe – une prière » est un vigoureux plaidoyer en faveur de la diversité comme source de richesse et de l’art comme vecteur de rapprochement.