Résonances
Autour de « Il Trittico »
Dans ce dernier épisode de Résonances de la saison, nous profitons de la rencontre entre la partition d’Il trittico de Puccini et le concept de Tobias Kratzer à l’occasion de sa nouvelle production pour rencontrer le célèbre dessinateur de presse, homme de radio et de télévision Pierre Kroll.
Afin de faire écho au réalisme qui caractérise l’œuvre de Puccini et à la mise en scène qui fait appel à des univers issus d’arts plus « populaires », notre invité nous parlera du métier de caricaturiste, et de comment rendre compte d’une réalité sociale ou politique, de manière humoristique, mais pas toujours…
Avec la série Résonances, nous quittons les murs de notre Théâtre pour retrouver les échos de nos opéras dans le monde actuel. Micros en poche, nous rendons visite à un.e invité.e qui puisse enrichir de ses connaissances ou de son expérience les grandes thématiques abordées dans nos productions. Chaque épisode consiste en une longue conversation narrée et ponctuée de quelques amuse-bouches musicaux.
Écoutez également la version néerlandophone de cet épisode en compagnie du réalisateur de télévision et d’animation Jonas Geirnaert.
Abonnez-vous aux podcasts de la Monnaie
- sur Spotify
- sur Apple podcasts
- sur Stitcher
- sur Google Podcasts
Crédits
Résonances autour de Il trittico
- Pierre Kroll, invité
- Isabelle Dumont, voix
- Sébastien Herbecq, voix
Rédaction et Production
La Monnaie / De Munt
Merci au Centre Belge de la Bande Dessinée pour son chaleureux accueil